Belles robes

Designer Laura Biagiotti - biographie et robes


Laura Biagiotti - l'une des designers les plus remarquables est née le 4 août 1943 à Rome. Sa mère, Delia, était une designer professionnelle et possédait un atelier à la mode à Rome, elle exécutait les commandes de marques célèbres.

Son atelier était spécialisé dans la confection de vêtements de haute qualité. Par conséquent, Laura a été élevée dans une atmosphère de beauté et de passion pour la mode. Elle devait souvent observer le travail de sa mère, et elle aimait apprendre les secrets de son habileté. Delia connaissait parfaitement la nature de chaque tissu et savait en comprendre les caractéristiques.

Laura était entourée de beauté, créée par les mains de sa mère, et la fille elle-même l'aidait souvent. En même temps, il a semblé à Laura plus d'une fois que les tissus lui obéissaient d'une manière particulière. Cependant, outre la mode, Laura aimait l'archéologie, l'histoire, l'art, la littérature. Entouré de monuments antiques De la ville éternelle, elle rêvait de devenir archéologue.

Créatrice Laura Biagiotti


Biographie du créateur


Laura Biagiotti est entrée à l'Université de Rome, mais après avoir obtenu son diplôme, sa petite amie a dû sérieusement travailler dans l'entreprise familiale. Cela ne l'a pas bouleversée ; en réalité, elle travaillait dans le secteur de la mode depuis longtemps, aidant sa mère, et travaillait avec passion.

Sa carrière a commencé à une époque où la popularité du cinéma italien était à son apogée, où les plus belles stars de cinéma brillaient sur les écrans, y compris ses clients, car c'est alors que Laura a travaillé comme designer pour Roberto Capucci. Et elle aimait de plus en plus son métier.

En 1972, Laura a montré sa collection. La collection de produits en cachemire a suscité un intérêt particulier du public. Le fil coûteux avait un caractère assez difficile, mais les produits fabriqués à partir de celui-ci ont attiré l'attention.

Il y avait ici des styles incroyables, confortables, spacieux, doux, ils se distinguaient par une coupe, une sophistication et un style excellents. Et en plus, ils dégageaient de la chaleur, du confort et une attitude positive. Les pulls et cardigans de Laura étaient très demandés. Et Laura a reçu le titre de "Reine du Cachemire". Cette année, elle a fondé sa propre entreprise, Laura Biagiotti Fashions.

Laura Biagiotti et sa fille


Il était une fois, la jeune Laura Biagiotti rêvait de devenir archéologue. Les monuments antiques de la Ville éternelle l'appelaient et l'attiraient à eux. Il s'est avéré que pour toucher à l'histoire de la ville bien-aimée de son Italie natale, il n'est pas du tout nécessaire de devenir archéologue. En 1998, Laura Biagiotti a fait un don d'environ un million de dollars pour restaurer les escaliers de la Cordonata menant au Capitole. L'escalier a été créé selon le projet Michel-Ange….

Le designer a offert au célèbre théâtre "La Fenice" à Venise un nouveau rideau pour remplacer celui qui a été perdu après l'incendie de 1996. Biagiotti a créé le premier club de golf à la périphérie de Rome. Elle-même s'est intéressée au golf, étant déjà une designer de renommée internationale.

Robes Laura Biagiotti
Robes de collections de différentes saisons
Robes Laura Biagiotti


Pendant de nombreuses années, son mari, Gianni Chinha, était à côté d'elle, qui l'a aidée dans tout. Ensemble, ils ont rassemblé des peintures, constitué l'une des meilleures collections de peintures de l'artiste italien Giacomo Balla, l'un des fondateurs du futurisme italien. En 1996, cette collection a été exposée au Musée national des beaux-arts du nom d'A.S. Pouchkine.

Dans le même 1996, le mari de Laura est décédé. Ce fut alors une période de graves épreuves pour elle, la perte d'un être cher, d'un ami et d'une aide est difficile à rattraper. Cependant, elle a trouvé la force de faire ce qu'elle aimait. Et sa fille Lavinia est toujours restée à ses côtés, et tout comme Laura elle-même a autrefois aidé sa mère, sa fille est maintenant venue à son aide.

Laura Biagiotti et l'industrie de la mode


Laura a été l'une des premières à collaborer avec une chaîne de grands magasins américains, créant des produits en cachemire pour la consommation de masse. Le poncho en maille crème est une pièce iconique de Laura Biagiotti.

Laura Biagiotti est l'une des premières créatrices italiennes à ouvrir une boutique en Chine.Puis elle a dit que "... c'est en Chine que j'ai ressenti à quel point les différences entre les vêtements pour hommes et femmes ont disparu ces dernières années, et les gens aspiraient à l'individualité."

Tricots chauds


En 1995, Laura devient la première créatrice italienne à présenter sa collection en Russie. Laura a noté que les Russes ont bon goût. Cette fois pour toute la Russie était très difficile, la plupart des femmes portaient ce qui restait de passé soviétiqueessayant de s'adapter au nouveau et à la mode qui était en Europe.

Tout au long de sa carrière de designer, la tendance vestimentaire préférée de Laura Biagiotti était le tricot. Apparemment, non seulement parce que ce tissu est délicat, chaud et confortable, mais aussi parce qu'il se drape facilement et que les draperies ressemblent aux plis des toges romaines. Et là, j'ai ressenti un lien avec l'histoire.

Le nom de Laura Biagiotti est devenu l'un des plus célèbres dans le monde de la haute couture. "La Reine du Cachemire", l'étalon du goût, elle est devenue célèbre dans le monde de la mode grâce aux modèles de vêtements les plus pratiques et confortables. Ses modèles sont souvent spacieux, avec des plis doux, une excellente coupe et un savoir-faire élevé.

Robes Laura Biagiotti


Depuis 1980, Laura Biagiotti vit dans un château médiéval près de Rome avec sa famille. Ce château a été restauré sous sa supervision personnelle. Et afin de préserver le paysage verdoyant autour du château, un golf de 150 hectares a été créé.

Les collections de Laura sont depuis longtemps un véritable événement dans la vie de l'Italie. Sa popularité est justifiée, Laura peut se projeter dans deux ou trois ans, alors les autres créateurs l'admirent. Elle a admis avec joie que les aveux de ceux qui disent qu'ils lui ont acheté une robe il y a 15 ans lui sont particulièrement précieux, et pendant ce temps, la chose n'est pas passée de mode.


Laura a créé des vêtements pour les mariages et autres occasions spéciales. Mais les modèles de tous les jours pour elle ont toujours été les images principales, car tout le monde n'est pas autorisé à être présent sur les podiums et les événements sociaux, alors elle a essayé d'habiller une personne ordinaire magnifiquement et confortablement.

Beaucoup de femmes vivent sous les assauts du stress, se précipitent au travail tous les jours, tout en passant du temps dans les embouteillages. Et à la maison, il y a d'autres préoccupations - une famille qui apporte non seulement de la joie, mais aussi des inquiétudes. Un tel rythme de vie est difficile à supporter. Cependant, en plus des ennuis, la vie apporte aussi de la joie, il suffit de pouvoir être heureux à chaque instant. Par conséquent, les efforts du concepteur se sont limités à améliorer la qualité de vie d'une personne ordinaire. Laura Biagiotti propose des lignes de vêtements pour femmes et pour hommes.

Looks légers à la mode


Depuis 1987 Des années, le créateur a commencé à fabriquer des produits pour hommes, puis il y avait des séries de vêtements pour enfants, ainsi que des vêtements pour femmes, dont la taille dépasse 14 (selon le marquage russe -52). À cause d'elle, une ligne de shapewear, une ligne de lunettes de soleil chères et à la mode, et enfin, une ligne de parfums, représentée par des fragrances exquises et envoûtantes, dont l'histoire est encore à venir.

La parfumerie Laura Biagiotti


Depuis 1997, sa fille Lavinia l'aide dans le développement de vêtements pour jeunes et d'une ligne de parfums.
En 1987 année Laura Biagiotti a reçu le Lion d'Or pour ses réalisations exceptionnelles dans la création de collections de mode.
Dans le même 1987 à Venise, elle a reçu le titre honorifique - Commandeur de la République italienne.
En 1993 Laura Biagiotti a reçu le prix Marco Polo pour son service exceptionnel dans la popularisation du style de la mode italienne.
En 1994 année encore, le prix est le prix Frenio Fragene pour les réalisations et le mérite dans le monde de la mode.
En 2002 Laura Bigiotti a reçu un prix de la Chambre de commerce nationale de la mode.
Laura Biagiotti peut être appelée la fierté nationale de l'Italie, la fondatrice d'un style élégant et confortable, dont le principe principal est la combinaison de tricots luxueux et doux et de tissus naturels coûteux.

À l'heure actuelle, les boutiques de mode sont concentrées dans le monde entier, proposant des vêtements et des accessoires de Laura Biagiotti. Laura Biagiotti est décédée d'une crise cardiaque tout récemment, en mai 2017.

Robes Laura Biagiotti
Robes Laura Biagiotti
Designer Laura Biagiotti - biographie et robes


Laura Biagiotti
Photo de Laura Biagiotti du dernier spectacle
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires