Miroslava Duma et l'illusion de la liberté dans la société moderne
Chaque lecteur de sites pour femmes connaît Miroslava Duma. Vous avez probablement déjà entendu ce qui lui est arrivé. Ces dernières années, Miroslava a travaillé dur pour le bien de l'industrie de la mode, développant des projets et des idées utiles. Il semblait que tout le monde dans le monde de la mode l'aimait et la respectait. Mais il y a eu un petit oubli et maintenant Miroslava est seulement condamné.
Rappelons encore une fois l'essence du scandale...
Miroslava Duma a montré sur Instagram une carte d'invitation envoyée par Ulyana Sergeenko au défilé de la collection. Dans ce document, la créatrice a cité les rappeurs Kanye West et Jay-Z et a appelé en plaisantant son ami niggas. "À mes négros à Paris", lisait le lettrage sur l'enveloppe, qui contenait une référence à la chanson NP de Kanye West (Niggas in Paris).
Une publication sur Instagram avec une blague aussi insignifiante et mignonne a suffi à déclencher un scandale.
Toute personne raisonnable comprend que Ulyana Sergeenko et Miroslava Duma sont loin des croyances racistes. Ils se rapportent parfaitement aux personnes ayant une couleur de peau différente, et un seul mot auquel ils s'accrochaient n'était pas tout à fait pensé, mais avec chaleur et hospitalité.
Le comportement de la communauté de la mode démontre clairement qu'il n'est pas très différent de la société du Moyen Âge, où il y avait des interdictions et des restrictions à la liberté, et quand quelqu'un enfreignait les règles, il était condamné et puni. C'est juste que les règles sont différentes...
Une fois aux États-Unis et en Europe, il était possible d'insulter hardiment les Noirs et les personnes ayant une orientation sexuelle non traditionnelle, mais il était impossible d'insulter les valeurs chrétiennes. Maintenant, les repères ont changé - vous pouvez vous moquer des valeurs religieuses à votre guise, mais ne touchez pas les Noirs et les homosexuels.
Aujourd'hui, les Noirs et les minorités sexuelles sont devenus une sorte de sanctuaire dont on ne peut que dire du bien et exprimer de l'admiration. Mais où est donc cette liberté notoire ? Il s'avère que la quantité de liberté est à peu près constante, si d'une certaine manière on nous donne plus de liberté, dans d'autres, elles imposent des restrictions et créent de nouvelles interdictions. De plus, toutes ces interdictions ont une explication, elles ont été établies ostensiblement pour le bien commun.
Par conséquent, vous ne devriez pas vous laisser aller à l'illusion que nous vivons dans un monde libre. Notre société n'est pas libre du tout. De nouvelles restrictions sont créées partout, de nouveaux stéréotypes sont construits, des lois et des croyances stupides sont établies, qui à tout moment peuvent se retourner contre n'importe lequel d'entre nous et se déchirer pour le plaisir de la foule.