Designer Ulyana Sergeenko - amie de Ksenia Sobchak et designer préférée Nika Belotserkovskaya... Soit dit en passant, Belotserkovskaya elle-même a pu être vue plus d'une fois dans des robes de Sergeenko sur les photographies publiées sur son blog, au même endroit, dans son blog, Nika Belotserkovskaya ne se lasse pas d'admirer le talent de designer d'Ulyana.
Et plus récemment, le 3 juillet dernier, le défilé de la collection Ulyana Sergeenko a eu lieu dans le cadre de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Incroyable succès ! Sur le podium les mannequins Natalia Vodianova (elle a clôturé le show), Vlada Roslyakova et Jessica Stan. Dans le hall se trouve le célèbre photographe Patrick Demarchelier, le rédacteur en chef du Vogue japonais Anna Dello Russo, qui, après l'émission, répondra très bien à la collection d'Ulyana Sergeenko, Antoine Arnault et, bien sûr, l'amie d'Ulyana - Ksenia Sobchak, Polina Kitsenko, Miroslav Douma. Ksenia Sobchak a loué et s'est réjouie du succès de son amie sur son Twitter et a même annoncé que la princesse de Bahreïn avait acheté la moitié de la collection d'Ulyana Sergeenko immédiatement après le spectacle.
Alors qui est Ulyana Sergeenko ? La même Ulyana Sergeenko, dont ils ne se lassent jamais d'écrire le style véritablement russe et, il faut le noter, pas en vain, car ses collections sont toujours inhérentes aux motifs russes traditionnels.
Ulyana Sergeenko est née en 1981 dans la ville d'Oust-Kamenogorsk (Kazakhstan) dans une famille de philologues, mais ils écrivent également que dans les années 1990, son père a commencé à faire des affaires. Depuis ses années d'école, elle parle bien l'anglais, car dans le gymnase anglais où Ulyana a étudié, certaines matières étaient enseignées exclusivement dans la langue étudiée - l'anglais. Et aussi depuis les années scolaires, Ulyana s'intéressait à la mode, ils écrivent que les camarades de classe d'Ulyana disent qu'elle toujours, littéralement par tous les temps, portait des jupes courtes, des collants en nylon et marchait les cheveux lâchés.
En 1997, Ulyana Sergeenko, 15 ans, a déménagé avec ses parents en Russie, notamment à Saint-Pétersbourg. À Saint-Pétersbourg, la jeune fille est remarquée par des représentants de l'agence de mannequins Modus Vivendis. Pour participer à des tournages publicitaires, la jeune fille a dû prendre l'avion pour Paris, mais les parents d'Ulyana étaient catégoriquement contre sa carrière de mannequin. Le futur designer n'est jamais devenu mannequin. Ulyana est restée à Saint-Pétersbourg et a reçu une formation en arts libéraux, diplômée de l'université.
En 2008, Ulyana Sergeenko a épousé Daniil Khatchatourov, le patron de Rosgosstrakh (en 2007, sa fortune était estimée à 1,3 milliard de dollars selon la version russe du magazine Forbes). Elle a deux enfants (un fils de son premier mariage civil et une fille). Après le mariage, Ulyana a participé activement à la vie sociale, a assisté à des défilés de mode à Londres, Milan et Paris, où elle a séduit avec son style original les blogueuses de mode occidentales, qui n'ont baptisé son image que comme la dame russe. En effet, dans les tenues d'Ulyana Sergeenko, les jupes dans le style du nouveau nœud, soulignant la taille, les accessoires rétro et, bien sûr, les tresses ont prévalu. C'est ce style qui lui est propre qu'Ulyana Sergeenko développera davantage dans ses collections. Mais avant de devenir designer, Ulyana Sergeenko était connue non seulement pour être une mondaine, mais aussi pour le fait qu'elle travaillait également comme photographe. Des femmes célèbres comme Alena Akhmadulina, Ksenia Sobchak, Yana Raskovalova, Polina Kitsenko sont apparues à plusieurs reprises dans les photographies d'Ulyana Sergeenko.
Ulyana est devenue créatrice de mode il n'y a pas si longtemps - en 2011, après avoir fondé sa propre marque Ulyana Sergeenko avec Oksana Lavrentieva (propriétaire de la marque Alexander Terekhov) et Vika Gazinskaya (créatrice). Dans le même 2011, le spectacle de sa première collection a eu lieu - automne-hiver 2011, qu'Ulyana elle-même a décrit comme «des illustrations pour le Vogue soviétique des années 1950». Et déjà en décembre de la même année, son deuxième défilé de la collection printemps-été 2012 a eu lieu.Le deuxième recueil d'Ulyana était associé à des images de cinéma et était basé sur l'histoire fictive de l'arrivée de l'actrice française Brigitte Bardot en Union soviétique, combinant ainsi le thème franco-soviétique.
Aujourd'hui, les collections de la créatrice Ulyana Sergeenko sont exposées à Paris.