Histoire et technologie des bottes en feutre russes et des bottes Ugg.
L'hiver est arrivé, il est temps de penser aux bottes en feutre. Certes, il fallait y penser un peu plus tôt, car pour la fabrication de bottes en feutre, il s'avère qu'il faut environ une semaine de travail acharné, dans laquelle il y a plus de 40, ou plutôt 45, transitions technologiques. Et des ouvriers d'une vingtaine de spécialités seront impliqués dans ce travail. Et ce n'est pas tout - les bottes en feutre commencent lorsque les moutons bouclés grandissent manteau de fourrure chaud... Par conséquent, si vous commencez à partir du moment où la laine de mouton est tondue et préparée pour la production de bottes en feutre, vous devez alors penser aux bottes en feutre au printemps.
Le fait est que la laine pour les bottes en feutre est utilisée "printemps" et "automne". Et la douceur et la couleur des bottes dépendent du pourcentage de laine "printemps et automne". La race de mouton a également un effet - la laine peut être grossière, semi-grosse et fine. Et les bottes, par conséquent, différeront les unes des autres par leur douceur. Lorsque la laine est tondue, elle passe au nettoyage, qui est effectué dans l'usine pour le traitement initial de la laine. Et seulement après cela, vous pouvez commencer à fabriquer des bottes en feutre. Ce n'est pas aussi simple.
Il y a ici une part de travail à la machine, et il y a aussi du travail manuel. Les machines sont à nouveau nettoyées, desserrées, mélangées, tapotées, peignées. Ceci est suivi par la préparation des bootlegs, qui passent par le processus de feutrage (des machines spéciales sont également impliquées). Mais la partie plantaire, la pointe et le talon de la botte en feutre sont formées à la main, ici la force physique et la dextérité manuelle sont nécessaires. Et puis il y a le lavage, le séchage, le rétrécissement et le compactage. Les machines aident ici, bien sûr, mais combien de travail est investi directement par les mains humaines pour que les bottes en feutre acquièrent la forme et la taille appropriées, afin qu'elles soient confortables et chaudes.
Parce que les bottes ne sont pas cousues, mais sont formées dans un processus assez complexe et long, puis au dernier moment, lorsqu'elles sont prêtes, elles sont envoyées au magasin de collecte, où une paire est sélectionnée pour chaque botte en feutre. Les bottes sont maintenant prêtes.
Mais vous n'aimeriez probablement pas du tout ceux dont on a tant parlé. Mais alors, lesquels ? Si vous avez besoin d'une semelle caoutchoutée, alors vos bottes en feutre doivent passer à la vulcanisation, si vous aimez les motifs ethniques, les garnitures en fourrure, alors vos bottes en feutre iront à l'atelier de finition. Les artisanes-aiguilleuses brodent à la main tous les motifs complexes, cousent de la fourrure, des pompons, lacets etc. Selon l'idée du designer, les bottes en feutre deviennent intelligentes et élégantes et peuvent non seulement réchauffer vos jambes, mais aussi plaire à vos yeux.
Maintenant, selon votre commande, les bottes en feutre peuvent être fabriquées non seulement en noir ou en marron, mais dans une variété de couleurs, à votre guise. Auparavant, les bottes en feutre étaient portées dans les principaux villages, puis elles se sont installées en ville, mais elles les ont cousues du même type. Beaucoup de gens savent que les bottes en feutre sont de véritables chaussures russes. Mais il vient d'apparaître chez nous relativement récemment. La période la plus populaire pour les bottes en feutre était le 19ème siècle, et le prototype des bottes en feutre russes étaient les bottes en feutre des nomades des steppes. Quoi qu'il en soit, le peuple russe aimait les bottes. C'est au cours des dernières décennies qu'ils sont devenus moins populaires, à moins qu'ils ne puissent être vus en salopette ou quelque part dans les villages du nord de la Russie, car leur apparition, comme c'était le cas pendant la première moitié du XXe siècle, n'était en aucun cas combinée avec le concept de « avec grâce et élégance ». Et puis nos hivers n'étaient pas aussi rigoureux que par le passé.
La popularité des bottes en feutre russes est revenue en ce moment, lorsque les soi-disant bottes ugg sont apparues.
Les Uggs sont des bottes en peau de mouton tannée. Les bottes Ugg sont similaires aux bottes en feutre, mais elles en sont toujours différentes. L'intérieur de ces bottes est une couche de laine, et l'extérieur est une surface en daim, la semelle est en synthétique. Les bottes Ugg peuvent être portées par les femmes, les hommes et les enfants.
Le mot Uggs - signifie chaussures en peau de mouton et est en même temps une marque déposée.
A cette occasion, il y a eu de nombreux différends entre les fabricants de ces chaussures que le mot bottes ugg n'est pas utilisé correctement, mais aujourd'hui le nom UGG est une marque déposée de Deckers Outdoor Corporation.
Les Uggs sont le pays d'origine.
Certains disent que les bottes UGG ont été inventées en Australie, d'autres - en Nouvelle-Zélande - il n'y a pas de consensus. Très probablement, dans les deux cas, il y a du vrai, car ils étaient à l'origine portés par les agriculteurs au début du 20e siècle. Et les fermiers, ces ouvriers agricoles, étaient dans les mêmes conditions, aussi bien en Australie qu'en Nouvelle-Zélande. Les bottes en peau de mouton étaient également fabriquées en Chine. Les bottes UGG ont acquis la plus grande popularité au cours des Première et Seconde Guerres mondiales. Mais depuis les années 60, les bottes ugg sont devenues populaires auprès des surfeurs et du ski, puis elles se sont installées dans garde-robe des femmes.
Les bottes Ugg diffèrent non seulement par la taille. Ils existent en différentes couleurs, les plus populaires sont marron, chocolat, noir, gris, sable, couleur citron, couleur tomate, aqua, fuchsia, rose. Le manteau en peau de mouton peut être non seulement à l'intérieur de la botte, mais peut servir d'ornement comme garniture du bord supérieur, leur hauteur est également différente. Alors choisissez celui qui vous convient le mieux.
Quel est leur avantage ? En raison de la présence de fibres de laine à l'intérieur des bottes, la température de l'air à l'intérieur et la température des jambes sont approximativement les mêmes. Étant donné que la peau de mouton évacue l'humidité et que les pieds restent secs, il est recommandé de porter des bottes UGG même pieds nus. La peau de mouton est traitée de manière à ce que les bottes UGG, comme les thermos, restent au chaud. Cette chaussure est confortable et confortable.
Les fabricants recommandent de les porter aussi bien en été qu'en hiver : en hiver, les pieds y sont chauds et en été, ils ne transpirent pas.
Bottes Ugg et mode moderne.
Qui aurait pensé que des bottes apparemment maladroites seraient aussi populaires que des sacs Louis Vuitton ou comme les foulards Hermès. Oui, bien sûr, la mode a besoin de publicité et d'idéaux à suivre, et ils le sont - ce sont Sarah Jessica Parker, Kate Hudson, Pamela Anderson et d'autres célébrités hollywoodiennes qui clignotent constamment dans les photographies. magazines célèbres.
Le label UGG Australia est célèbre pour ses bottes UGG. Elle appartient à l'Amérique et possède des usines pour coudre ces bottes confortables et confortables en Chine. En plus des uggs, d'autres accessoires sont en peau de mouton : chapeaux, sacs à main, des sacs à dos, des écharpes, des mitaines et même des pantoufles.
Les prix des bottes UGG Australia ugg de 3000 à 10000 roubles.