XLady Fashion Academy et la mode pour les vivants
Tout d'abord, à Gomel et Rechitsa, et depuis 2018 à Minsk, la XLady Fashion Academy ouvre ses portes, où sont attendues des filles et des femmes de tous les paramètres et de tous les âges. Parallèlement, XLady Fashion Academy propose non seulement des cours « pour soi », mais aussi la possibilité pour des mannequins atypiques de participer à des défilés de mode et à des séances photos publicitaires.
Chacun cherche son propre secret - le secret du succès ou le secret de l'harmonie avec soi-même,
mais il y a toujours des gens qui sont prêts à t'aider à te trouver
Sur la photo, une diplômée de la Fashion Academy pour les mannequins sur mesure À propos de quoi et comment : à quel point les designers biélorusses sont-ils prêts à coopérer avec des modèles non standard, et aussi pourquoi nos femmes doivent-elles apprendre à s'aimer, nous avons discuté avec Victoria Poluban. Victoria est actuellement activement impliquée dans le lancement de la XLady Fashion Academy à Minsk. Après tout, en décembre, l'Académie ouvre ses portes.
Sur la photo Victoria Poluban Victoria, comment avez-vous entendu parler de la XLady Fashion Academy ? Et comment a commencé votre collaboration avec l'Académie ?L'idée de XLady Fashion Academy est née depuis longtemps. Et ce n'était pas l'idée d'un seul homme. Marina Kabadaryan a proposé de créer une agence pour les femmes de taille plus. Mais je voulais voir toutes sortes de femmes sur les panneaux d'affichage. Et cela s'est particulièrement ressenti lorsque l'on travaille avec des marques. Par conséquent, il a été décidé conjointement de le faire pour toutes les femmes, quels que soient les paramètres, le poids, la taille et l'âge.
Et pour être plus précis - pour ceux qui ne reconnaissent pas les normes et veulent ressentir ce que signifie être un modèle professionnel. Par exemple, pour Valentina 35 ans, qui en a marre de ne faire que la comptabilité et les tâches ménagères. Ou pour Maria, qui a 27 ans, mais veut vraiment participer à des séances photo en tant que modèle avec ses 65+ kg.
Et moi, en tant qu'entrepreneur expérimenté et juste une femme, j'ai décidé d'ouvrir une Académie à Rechitsa, maintenant à Minsk. Après tout, elle-même s'est inquiétée une fois que ma vie soit si ordinaire à l'horreur et que rien de surprenant ne m'attend.
En seulement un mois, elle a ouvert la Fashion Academy à Rechitsa. Et c'est ainsi que ça a commencé.
Le concept de la XLady Fashion Academy est un changement interne par une transformation externe. Racontez votre histoire de transformation - de la transformation extérieure à la transformation intérieure. Comment tout a commencé, quelles étapes avez-vous déjà franchies sur ce chemin et de quoi d'autre vous manque-t-il pour une harmonie complète avec vous-même (ou encore pour réussir) ? Quel objectif vouliez-vous atteindre, qu'est-ce qui vous manquait au départ ?Il est à noter que la Fashion Academy s'appelle XLady, ce qui est très éloquent. Nous avons utilisé notre marque personnelle à Gomel pour amener une femme à aller vers une femme. Cela fait partie de notre philosophie. A Rechitsa et Minsk, j'ai décidé de me concentrer sur XLady. D'ailleurs, le nom a été inventé par un homme qui a dit : « Tiens ! Les femmes en ont besoin !" Maintenant, notre marque personnelle est nos modèles. Déjà confiant, s'aimant et faisant une énorme percée. Et maintenant, ils peuvent non seulement montrer leurs vêtements, mais aussi leur philosophie : ne pas paraître, mais être.
"Notre marque personnelle - nos modèles"
Et c'est vrai. Ainsi, une de nos mannequins s'est tellement épanouie qu'elle a changé sa vie. Elle a quitté son mari, a lancé sa propre entreprise en congé de maternité. D'ailleurs, elle vient aux cours directement avec son bébé. Et cette proximité, des changements mesurables sont importants pour moi, comme pour un leader qui brûle de notre philosophie de l'Académie.
Mon histoire de transformation a commencé il y a 2 ans avec des cours de maquillage. Je suis arrivée en tant que fille qui ne savait pas comment se présenter et n'avais aucune idée que la cosmétique décorative et son utilisation compétente pouvaient transformer autant mon image. Puis il y a eu des compliments, plus d'attention de la part des autres, et j'ai commencé à ressentir une confiance inexplicable à l'intérieur. Ensuite, les auditions pour les séances photo et les apparitions publiques ont commencé.
Victoria Poloban Le point culminant de ma prise de conscience que la transformation externe m'a rendu plus confiant était le placement de mes photographies sur les bigboards de la ville.
Et puis j'ai réalisé que le désir d'être reconnu, réalisé est inhérent à chaque femme, juste beaucoup d'entre nous, y compris moi-même, une fois, enterrons ces sentiments en nous-mêmes.
Nous faisons tout pour les autres, mais très peu pour nous-mêmes. Et lorsque nous commençons à nous transformer extérieurement - dans la démarche, dans la capacité de nous tenir, de nous habiller avec style - ils commencent à nous remarquer et à partir de ce moment, des changements commencent à se produire en nous.
Victoria Poloban Au cours de la dernière année, j'ai beaucoup évolué - d'employée embauchée à femme entrepreneur. Ce fut un parcours difficile avec des hauts et des bas. Mais l'envie de transmettre l'idée de notre Fashion Academy à plus de femmes était plus forte et je suis passée à autre chose.
La Fashion Academy a été fondée à Gomel. Le site (http://mk-moda.tilda.ws) présente les enseignants - une équipe très solide, vraiment professionnelle dans leur domaine. Victoria, vous êtes manager à Minsk. Dites-moi, le travail de la branche de Minsk de la Fashion Academy a-t-il déjà commencé ? Les travaux à Minsk sont actuellement en cours et nous prévoyons de lancer le premier volet en décembre 2018.
Le programme de formation comprend des disciplines telles que la chorégraphie, la pose de photos, le théâtre, les défilés de mode, la psychologie, ainsi que des master classes séparées sur les bases du maquillage et du style.
Le 25 novembre, nous avons organisé une master class sur les bases du style et de la photographie, animée par des représentants de la branche de Minsk, des enseignants expérimentés.
En décembre, notre Académie organisera un casting auquel toutes les femmes pourront participer, quels que soient les paramètres, le poids, la taille et l'expérience du modèle.
Nous avons une équipe d'enseignants vraiment solide, ce ne sont pas seulement des professionnels dans leur domaine, mais aussi réactifs, prêts à soutenir nos étudiants dans toutes les situations, à leur inculquer la confiance nécessaire pour réussir.
XLady Fashion Academy est une agence de mannequins pour mannequins sur mesure. Quel sens donnez-vous à ce concept - modèles non standard. Quelles filles, peut-être des femmes, peuvent venir étudier chez vous ? Et pourquoi peuvent-ils utiliser les connaissances qu'ils ont acquises ?Les mannequins non standard sont ceux qui n'iraient jamais dans une agence de mannequins classique. Habituellement, les phrases suivantes sont entendues de la part de ces femmes :
- oh, où dois-je aller
- je n'ai absolument pas de temps pour moi
- maintenant pas avant
--Je suis si fatigué
C'est-à-dire que ce sont des femmes qui sont toujours occupées, mais qui s'oublient elles-mêmes. Et ils apprennent, tout d'abord, à s'aimer et à se détendre, peu importe à quel point cela peut paraître banal. Croyez-moi, les femmes modernes ne savent tout simplement pas comment se détendre. Travailler à deux, ne pas dormir suffisamment est le bienvenu. Et juste pour se détendre, se consacrer du temps à soi est toute une épreuve.
« Venez apprendre avant tout à vous aimer
et détendez-vous, peu importe à quel point cela semble banal "
Et bien sûr, elle en vient à devenir mannequin. Du moins pour moi. Vous savez, regarder dans le miroir et dire : "Je m'aime vraiment moi-même." Et nous travaillons maintenant à créer une nouvelle mode dans notre pays et dans d'autres pays.
Et si une fille aux paramètres de modèle standard vient à vous, l'accepterez-vous ? Y aura-t-il de la discrimination en sens inverse (par exemple, nous n'avons pas de place pour les minces et les grands) ? Ou n'est-ce pas à propos de vous, acceptez-vous tout le monde ? Je suis généralement contre la discrimination. Je pense que le marché a besoin d'un nouveau modèle.
Les gens en ont assez de pouvoir marcher et tourner à droite de la caméra. Les gens veulent voir de la valeur.
Par conséquent, nous acceptons tout le monde - c'est notre valeur. Mais pas parce que nous réalisons un projet, mais parce que les personnes minces et grandes pleurent aussi. Par exemple, ma connaissance de la croissance de 180 a peur de nouer des relations. C'est un modèle classique, mais personne ne travaille avec ses cafards. Personne ne divulgue. Et la photo montre toujours des yeux qui ne rayonnent pas de bonheur.
Sur les réseaux sociaux de votre Fashion Academy, il est dit "le monde a basculé - et il veut voir des femmes atypiques sur les podiums et dans la publicité". Oui, il y a de telles tendances en Europe. Et qu'en est-il de la Biélorussie ? Les concepteurs biélorusses coopèrent-ils volontiers avec des modèles de paramètres non standard ? Peut-être avez-vous des exemples. Tout nous vient plus tard. Mais l'important est que je sois un spécialiste du marketing et des relations publiques professionnel. Et je sais comment parler d'idées importantes. Et quand l'idée vous enflamme, vous déplacez des murs incroyables.
Par conséquent, je dirai : d'abord, il y a beaucoup de force pour changer les tendances. Deuxièmement, les marques elles-mêmes veulent des modèles non standards, mais ce n'est pas encore généralisé. Troisièmement, cette idée est demandée par les femmes elles-mêmes, ce qui est le plus important.
Quant aux designers biélorusses, ils sont vraiment disposés à coopérer avec des modèles non standard. Par exemple, lors du tout premier défilé consacré à l'ouverture de la Fashion Academy, nos mannequins représentaient la collection du jeune designer biélorusse Dmitry Grigorovich. Et du 26 au 28 novembre, une de nos étudiantes participe au festival international de la mode à Saint-Pétersbourg, où elle présente la collection de la créatrice biélorusse Alena Kanoiko.
D'ailleurs, notre mannequin Natalia, qui est allée au salon de Saint-Pétersbourg, a 59 ans, mesure 158 cm, ce qui prouve une fois de plus que les modèles hors normes sont très demandés.
Par conséquent, nous vous invitons à notre Fashion Academy à Minsk. Tous les détails sur les formations et les événements organisés par notre Académie peuvent être clarifiés avec Victoria Poluban (VKontakte et Instagram - victoria_poluban).