Démaquillant = nettoyage de la peau ?!
Il y a assez longtemps, à un moment donné, j'ai réalisé que les informations que nous, maquilleurs, répétons partout sur les démaquillants compétents, et les cosmétologues, à leur tour, sur le nettoyage et toutes ses étapes - bien que beaucoup soient reportées en leurs têtes, mais en quelque sorte au petit bonheur et je dirais même spontanément. C'est parce que beaucoup de gens confondent les concepts de "démaquillant" et de "nettoyage".
Et cela se produit en raison d'un manque de connaissances. C'est pourquoi vous sautez souvent le démaquillant, nettoyez les produits cosmétiques avec des gels et des mousses pour vous laver ou, oh mon Dieu, vous vous endormez généralement avec du maquillage sur le visage. Et puis nous sommes absolument sincèrement surpris, comme par hasard, des éruptions cutanées apparaissant sur le visage, de la déshydratation de la peau et de sa couleur terne, ou même nous commençons à attribuer des propriétés terribles aux cosmétiques, qui, bien sûr, ne possèdent pas en réalité. Mais que, comme on dit, ne croyez pas quand quelque chose comme ça vous arrive au visage !
Mettons tout sur les étagères une fois pour toutes avec vous dès maintenant !
En fait, ces deux concepts font référence au rituel
soin de la peau... Mais, puisque nous ne considérons que ces deux notions spécifiques, je noterai que la notion de "nettoyage" est plus large et inclut le "démaquillant" et le nettoyage direct (lavage).
Démaquillant correct: qu'est-ce que c'est et comment le faire
Démaquillant - C'est le nettoyage du visage des cosmétiques et des impuretés.
Le démaquillage doit être effectué à l'aide de moyens spéciaux. Puisque nous avons déjà découvert que la mousse simple pour le lavage ne s'applique pas à de tels produits, attardons-nous plus en détail sur les démaquillants :
- Commençons par le remède le plus courant - l'eau micellaire. Cette « eau » transparente bien connue est en fait une lotion à base d'eau, contenant des micelles (esters d'acides gras) qui dissolvent les impuretés grasses et le maquillage sans détruire la barrière protectrice et les structures lipidiques de la peau. L'eau micellaire démaquille bien le maquillage longue durée, mais pour un maquillage waterproof il vaut mieux utiliser un autre produit.
- Mais l'huile hydrophile est déjà conçue pour éliminer les très denses, maquillage longue tenue... Il appartient au démaquillant nouvelle génération. Il doit être appliqué avec des mouvements de massage sur une peau sèche. Au contact de l'eau, il se transforme en sérum léger et se lave à l'eau sans laisser de résidu gras.
- Le lait démaquillant s'applique également sur peau sèche à l'aide d'un coton, sur lequel reste ensuite tout le maquillage. Il dissout le maquillage et élimine la desquamation.
- N'oublions pas qu'il existe aussi des démaquillants à base d'huile (à base d'huile). C'est un produit semi-huile qui, lorsqu'il est encore, se séparera apparemment du reste du nettoyant. Il résiste très bien aux cosmétiques persistants, l'essentiel est de ne pas oublier de le secouer avant de l'appliquer sur le visage avec un coton.
Mais quel que soit le démaquillant que vous choisissez, vous devez comprendre qu'il est impossible de nettoyer complètement la peau du maquillage et des autres contaminants avec un seul outil.
Règles de nettoyage de la peau
Pour direct
nettoyer la peau il existe différents moyens de se laver le visage. Un nettoyage régulier de la peau élimine les particules résiduelles de maquillage, de sébum et de poussière, et maintient l'équilibre des micro-organismes bénéfiques à la surface de la peau. Les bons nettoyants pour la peau empêchent l'obstruction des pores, éliminent la couche cornée et améliorent l'absorption des ingrédients bénéfiques des produits de soins de la peau.
Ces produits sont sélectionnés en fonction du type de peau et sont utilisés quotidiennement. Il s'agit notamment de : gels, mousses et baumes nettoyants spécialement conçus pour la peau du visage.
Et il est également très important de ne pas oublier de se laver le visage non seulement le soir, mais aussi le matin, car pendant la nuit, la peau produit également du sébum et des particules de poussière ambiante se déposent dessus.
De plus, en plus du nettoyage quotidien, la peau de notre visage nécessite périodiquement un nettoyage en profondeur, qui peut être effectué indépendamment à la maison à l'aide de gommages, peelings, rouleaux, masques et, mieux encore, pour de telles procédures, contactez des cosmétologues.
J'espère que maintenant vous en savez un peu plus sur le démaquillage et le nettoyage de la peau et que vous ne ferez plus d'erreurs courantes dans vos rituels quotidiens, pour lesquels votre peau vous remerciera certainement.