Top modèle Irina Bondarenko
Mise à jour et ajout à partir du 10/09/2020
Irina Bondarenko a grandi dans une famille de militaires. Les déplacements fréquents d'un endroit à un autre lui étaient familiers. Pendant un certain temps, la famille a vécu dans le sud, dans le territoire de Krasnodar, puis a déménagé et a déjà décidé de rester dans la plus belle ville du nord de la Russie - Saint-Pétersbourg. Tout est devenu nouveau pour Irina - les soirées d'automne pluvieuses, les longs crépuscules d'hiver et les nuits blanches d'été. Comme elle l'a dit plus tard dans ses interviews, elle n'a jamais eu le temps de ressentir cette ville comme la sienne. Mais d'un autre côté, elle est devenue une fille dont les Pétersbourgeois pouvaient être fiers.
Elle avait une sorte de noblesse naturelle, l'aristocratie. Elle se distinguait par sa beauté et ses manières sobres, elle avait un charme naturel, une élégance et une dignité. Et une fois l'un des beaux jours, l'un des éclaireurs de l'agence de mannequins "Red Stars", Svetlana Sekir, a attiré l'attention sur elle. Svetlana a invité la jeune fille à s'essayer à l'entreprise de mannequins «Elite Model Look».
Irina n'a pas hésité longtemps, elle savait juste qu'elle avait ces pouvoirs, dont Svetlana a parlé. Lorsqu'elle s'est préparée pour Moscou, ses parents ne l'ont pas détenue, bien que de manière moins convaincante, ils ont dit qu'une fille d'une bonne famille devrait aller à l'université et recevoir une éducation décente. Mais devenir mannequin... - Irina a vu son destin là-dedans.
Elle est arrivée à Moscou, où elle a été accueillie chaleureusement, et rien de plus. Bien que non, on lui a proposé de venir dans six mois, peut-être alors ... Irina n'était pas fâchée, mais six mois plus tard, elle est arrivée et est devenue la gagnante du concours Elite Model Look à Moscou sur la scène nationale. Cela lui a donné l'opportunité de recevoir une invitation pour la finale mondiale à Séoul.
Extrait des mémoires de Svetlana Chekir
1994 année. J'ai choisi la seule fille (Irina Bondarenko) et l'ai invitée à participer au défilé Haute Couture à Moscou. Au départ, Irina n'était pas sur la liste pour participer aux émissions, mais j'ai réussi à percer et à obtenir sa participation. Du coup, Irina a été remarquée et invitée à défiler en même temps par 7 maisons de couture ! C'était un triomphe, tout le monde parlait d'Irina. A partir de ce moment, sa carrière de mannequin est devenue un véritable succès.
Photos des archives personnelles de Svetlana Chekir En 1995 à Séoul, en Corée, lors du concours Elite Model Look, les candidats à la première place ont été discutés. Les votes du jury ont été divisés exactement en deux, lorsque la candidature d'Irina Bondarenko a été considérée pour la première place du gagnant. La question est devenue si controversée que le président de l'agence Elite, John Casablancas, a refusé de participer à la sélection du lauréat du concours. Ainsi, sans sa participation, le problème de la première place a été rapidement résolu - Irina était à la deuxième place. Mais cela ne l'a pas bouleversée. L'essentiel est qu'elle ait participé et qu'elle soit arrivée en tête. Et d'ailleurs, toutes les autres places, troisième et quatrième, ont été occupées par nos filles russes, qui ont encore une fois prouvé qu'elles ne sont pas des invitées au hasard des concours de beauté, mais des filles dont la beauté mérite d'être reconnue.
La carrière de mannequin d'Irina Bondarenko a commencé, qui s'est développée avec un succès variable. Après avoir remporté le concours, Irina a reçu un contrat coûteux avec l'agence Elite et est partie pour New York puis Paris. Bien sûr, ils ont immédiatement attiré l'attention sur elle, car elle a reçu un prix élevé. Oui, elle est devenue un modèle recherché et son visage figurait sur de nombreux magazines sur papier glacé, mais ce n'était toujours pas le niveau dont elle rêvait et qu'elle méritait vraiment.
Et comme alors à Saint-Pétersbourg, lorsqu'elle a été aidée par une rencontre fortuite avec un agent d'une agence de mannequins qui voyait en elle l'image d'un mannequin de haut niveau, une rencontre fortuite a également aidé. Gérald Marie l'a vue lors d'un concert à Versailles. Et leurs places étaient proches, aussi, par hasard. Gerald Marie est président d'Elite Europe. Il a fait de l'"Elite" parisienne la plus forte et la meilleure agence européenne. Mais ce n'était pas tout.La gloire parlait de lui comme d'une personne aux mœurs très libres. Sa relation avec les mannequins n'était un secret pour personne, même si certains épisodes avec des mannequins célèbres se sont même soldés par un mariage, comme par exemple le mariage avec Linda Evangelista en 1987.
Pendant cinq ans, lui et Linda ont été ensemble, puis leur mariage a été rompu. Au moment de la rencontre avec Irina, la relation avec Linda était déjà du passé. Et maintenant Irina. Gerald était à nouveau amoureux. Il avait environ 50 ans, Irina un peu plus de 20 ans. Mais il s'occupait si bien - de luxueux bouquets de fleurs, de voyages dans des stations balnéaires du sud, d'appels de longs voyages - quelle fille peut résister à cela. Et peut-on parler d'âge en amour ? Ils se sont réjouis.
Tout le monde s'attendait à ce qu'elle soit dans les rayons de la gloire de son mari, mais il est possible de se retrouver dans l'ombre. Ça aurait pu l'être, mais pas avec Irina. Comme déjà mentionné à son sujet, cette fille donnait une impression de noblesse et de dignité en plus de sa belle apparence. Mais non seulement elle a fait une impression, elle l'était vraiment. Irina ne voulait pas réussir grâce à des relations personnelles, elle voulait réussir par elle-même.
Lorsque leur mariage avait déjà eu lieu, elle continuait encore à travailler dans des spectacles modestes, en tant que modèle ordinaire et simple. Et à la surprise de tout le monde, surtout des envieux, aucune avalanche de succès et de contrats avec des marques célèbres n'a eu lieu. Cependant, ce mariage a amené beaucoup à regarder Irina d'une manière complètement nouvelle. Et l'image que l'agent a autrefois vue dans la jeune Irina à Saint-Pétersbourg est maintenant vue par beaucoup. Il est soudain devenu clair pour tout le monde quelle perle ils n'avaient pas remarquée à côté d'eux.
Irina a commencé à recevoir des offres pour participer à des défilés et à des campagnes publicitaires de maisons de couture célèbres. L'une des premières marques à inviter Irina était Valentino. Valentino a toujours créé des articles nobles, et ses clients étaient ces célébrités qui appréciaient le style dans les vêtements. Ils étaient
Grace Kelly,
Audrey Hepburn,
Sophie Loren, Gloria Guinness, Jacqueline Kennedy.
Il fut le premier à inviter cette maison particulière car les choses de Valentino exigeaient une véritable aristocratie de leur propriétaire, qui savait allier sens du luxe et sens des proportions. Irina a fait face à cette tâche et a commencé à participer à presque tous les spectacles de Valentino. Et puis "Christian Dior" a attiré l'attention sur elle. Ensuite, dans cette maison, le rôle principal appartenait à John Galliano. Ses collections étaient également très complexes, et la capacité de les présenter n'est pas une tâche facile. Irina a montré son talent naturel ici aussi - pour avoir l'air calme et confiante. Puis elle a été invitée par Chanel, John Gallianj, Giorgio Armani, Balmain, Yves Saint Laurent, Hermès et bien d'autres.
En 2005, Irina Bondarenko a participé au défilé le plus insolite, le cinquantième de l'histoire de la maison de couture Dries van Noten. Van Noten est un designer nouvelle génération qui a ouvert sa maison en 1985. Et pendant 20 ans, il a réussi à réussir avec son style inhabituel, qui était une combinaison de motifs ethniques, de citations historiques et de style de rue. Il n'y avait qu'environ 500 personnes au salon de la 50e collection d'invités - pas mal.
Tout a été présenté sous la forme d'un dîner - tous les invités ont été invités à une longue table, de délicieux plats et boissons ont été servis. Lorsque la première partie, c'est-à-dire le déjeuner, était terminée, nous sommes passés à la seconde - sur la table vacante (il n'y avait que des verres en cristal sur les bords de la table), les mannequins sont allés. Ce spectacle est devenu l'un des plus importants et discutés, et pas seulement à cause de l'affichage sur la table, de toute la collection de choses avec des broderies et des imprimés inhabituels, tous les éléments de "Dries van Noten" ont fait de ce spectacle le plus intéressant de tous les événements de la semaine du prêt-à-porter...
Et Irina est devenue un top model demandé et populaire. Elle a une maison, une famille. Son incroyable sagesse ne l'a jamais laissée tomber dans le succès - pour toujours maintenir l'estime de soi et ne pas la perdre, même pour la gloire.
25 ans se sont écoulés depuis le début d'une carrière de top model, elle est devenue célèbre et son rêve, et Svetlana se souvient encore avec émotion d'Irina.