Récemment, je ne sais pas quoi lire, à qui faire confiance et où obtenir des informations et des nouvelles. La plupart des médias que je lis sur Internet me déçoivent, et nous ne parlons pas de magazines autodidactes réalisés par un auteur à moitié éduqué, mais des projets les plus sérieux du segment russophone.
Des informations non vérifiées et inexactes sont publiées, et de plus, les éditeurs veulent gagner littéralement tout l'argent, et cela s'exprime par le fait que pour l'argent, ils sont prêts à publier n'importe quel matériel et à ignorer toute publicité. Par exemple, la version électronique de Komsomolskaya Pravda contient plus de publicités que d'informations utiles. Sur la même page avec l'article, il y a beaucoup de blocs qui ne correspondent pas du tout au contenu de la page ! L'article est consacré à l'exécution d'un citoyen français par des combattants d'al-Qaïda, et sur cette page tout ce que vous aimez ! De la nourriture pour bébé et diverses propositions pour nourrir les enfants sont annoncées, à côté se trouve une publicité pour une clinique vétérinaire, puis nous voyons une publicité avec le titre suivant - Des extraterrestres tordus ont été trouvés sur l'épave d'une météorite ! Viennent ensuite les gros titres des potins, des informations qui induisent délibérément les utilisateurs en erreur, puis on nous propose de jouer au jeu « Les Simpsons » ! En faisant défiler la page ci-dessous, nous voyons le bloc d'annonces Yandex Direct, puis une offre pour effectuer un dépôt bancaire ou contracter un prêt suit. Tout en bas, il y a encore beaucoup de gros titres publicitaires d'origine douteuse.
La Komsomolskaya Pravda est-elle vraiment si mauvaise qu'elle doit utiliser tous les moyens pour faire du profit ?
En plus de la publicité intrusive, il y a un autre problème avec les médias, par exemple, forbes.ru et rbc.ru étaient à l'origine consacrés aux nouvelles et aux analyses du monde de l'économie et de la finance, mais récemment les magazines se sont transformés en autre chose, à savoir, en instrument d'opposition. Aujourd'hui, presque toutes les publications sérieuses ont pour objectif de faire comprendre au lecteur à quel point tout va mal en Russie.
En fait, en Russie tout n'est pas mal du tout et il y a beaucoup d'opportunités, mais le journalisme russe se dégrade, ce qui n'est pas du tout agréable.