Histoire de la mode

Vallée Giambattista


Le designer Giambattista Valli considère les sept années au cours desquelles il a eu la chance de travailler avec Emmanuel Ungaro comme son principal succès dans la vie. Il est né en 1966 à Rome. Il est italien de naissance, mais vit et travaille à Paris. Et quand dans sa jeunesse il a ressenti une envie et un talent pour l'étude de l'art, il est immédiatement allé d'abord à l'European Design Institute, où il a étudié l'histoire de l'art, puis à Londres à la Saint Martin School of Art. Ici, il a étudié le dessin. Avant de devenir l'assistant d'Ungaro, Valli a collaboré avec Roberto Cappucci, puis Fendi, Krizia. Il a représenté pendant de nombreuses années les collections de la Maison Ungaro, et a ouvert sa propre entreprise vieille de près de quarante ans, en 2005. Valli répète souvent qu'il est toujours à la recherche de féminité pour ses créations. Dans son concept, la féminité est divisée en plusieurs catégories. L'un d'eux, le plus brillant, auquel il classe les Russes, les Brésiliens et les femmes de Los Angeles.


Créateur Giambattista Valli photo

Janbattista a une relation spéciale avec les Russes. Il croit que pendant quelque temps les femmes russes ont succombé à l'influence de l'Europe, mais aujourd'hui elles sont devenues plus audacieuses, décisives et originales, elles savent se montrer, leur sensualité, et leur assurance. Il admire la plus grande richesse de l'art et de la culture russes. Wally dit que dans une telle richesse, il est impossible de ne pas trouver l'inspiration pour des idées originales. Beaucoup d'idées tirées de la culture russe, les histoires deviennent souvent familières dans le monde de la mode.


Créateur Giambattista Valli photo

Oui, il faut vraiment être d'accord avec ses pensées, qui sont basées sur la connaissance de l'histoire et de la culture russes. En effet, maintenant, surtout dans les dernières collections de nombreux designers, on peut voir exactement le style russe. Souvenons-nous au moins châles Pavlovo ou notre bottes en feutre russeou peut-être ces ornements russes qui ornent les collections de nombreux designers. Vous ne pouvez pas tout lister...


Robes de Gianbattista Valley photo

Valli attache une grande importance aux accessoires, car un sac ou des lunettes ne sont pas aussi chers qu'une robe haute couture, et l'opportunité de rejoindre votre marque préférée devient beaucoup plus grande. De plus, les accessoires peuvent être changés fréquemment, créant des looks différents. Les chaussures, selon Gianbattista Valli, sont un bijou unique. Il sait apprécier l'exclusivité et le luxe, il aime s'entourer de ses objets préférés. Valli habite une maison ayant appartenu à l'un des courtisans de Louis XVI. Il a aussi une maison à Rome. Mais par nature, il est un voyageur et passe donc beaucoup de temps à voyager dans des endroits intéressants et fascinants du monde, s'inspirant, empruntant quelque chose d'inhabituel et d'original.



Wally dit de lui-même qu'il est "... un terrible accapareur...". Partout où il va, il apporte des bijoux, des souvenirs, des tissus, des bijoux. Une fois, il a eu la chance de devenir propriétaire d'un vieux collier de perles, dans lequel chaque perle est différente les unes des autres et chacune est bonne à sa manière. Et très probablement, comme il le pense lui-même, son style s'est formé à partir de toutes ces acquisitions dont ses maisons sont inondées. Lors de la création de ses collections, Valli suit non seulement les nouvelles tendances, mais apporte également sa propre personnalité. Par nature, Gianbattista Valli est une personne émotive, donc certaines idées naissent sous l'influence des émotions, et certaines qu'il porte depuis longtemps, pense, suggère, compare. Il arrive qu'il travaille la nuit quand personne ne le distrait, cela aide à se concentrer, à trouver une solution originale. Pour lui, la compréhension du glamour, du chic et de la féminité se développe sous les traits de la femme Ungaro, une intellectuelle sophistiquée, sûre de sa féminité, qui aime le luxe, le glamour et le chic.



Collection Giambattista Vali Automne-Hiver 2013-2014


La vallée de Gianbattsita aime l'Italie, où l'artisanat est élevé au niveau de l'art. Mais il aime aussi le vieux Paris, où il ressent une extraordinaire proximité avec lui-même de ce qui s'y est passé autrefois, ces événements dramatiques si vivement décrits dans l'histoire. Et il connaît l'histoire de première main.Gianbattista Valli aime lire, apprécie particulièrement la littérature ancienne, adore les livres anciens et rares et les acquiert. L'un des principaux influenceurs de Valli dans le monde de la mode moderne est John Galliano.


Robes de la collection de Janbattista Vali, photo

Valli fait partie de ces créateurs qui tentent de sauver la haute couture, c'est pourquoi il prône le prêt-à-porter de luxe. Et il espère que cela réussira, car, comme il le dit lui-même, "... .". Mais il approuve également des produits tels que Zara, H&M, Mango, qu'il considère comme une production de masse bien adaptée, de plus, ils mettent souvent à jour leurs collections.


Robes de la collection de Janbattista Vali, photo

Gianbattista Valli est italien d'esprit, émotif et passionné, a une autre passion - les chaussures. "C'est la base d'une silhouette, un piédestal pour une femme." Il admire le savoir-faire des cordonniers italiens et déclare avec assurance que les cordonniers italiens sont les meilleurs au monde. Il collectionne les chaussures, achète des chaussures pour femmes partout où il va - dans les marchés aux puces. Ses ateliers de chaussures sont tous en Italie car, selon Valli, c'est là que les matériaux et la fabrication de la plus haute qualité sont garantis.


Robe Gianbattista Vali, photo

La silhouette de Wally, quelle qu'elle soit, met toujours l'accent sur la féminité. Dans les dernières collections, il est dominé par l'image d'une fille douce dans un jardin fleuri, imprimés d'imprimés floraux, volants, volants, basques. La féminité "... peut s'exprimer dans n'importe quelle silhouette" - pense Gianbattista Valli. Il s'intéresse particulièrement au thème historique de l'aristocrate russe. Il est attiré par tout dans cette image - et "... un visage clair, des cheveux châtain clair, ... j'adore ces combinaisons. Et les noms ! Macha, Polina, Dasha - de la poésie ! Lors des auditions, je distingue instantanément les modèles russes - et je les choisis toujours."


Robes de la collection de Janbattista Vali, photo
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires