BLOG

Crise démographique en Russie et qualité de la population


Je vous préviens tout de suite - ceci article de blog personnel écrit juste pour l'âme, et non par ordre et non pour promouvoir un certain mode de vie. Juste fatigué d'entendre diverses histoires d'horreur sur l'extinction de la Russie, sur une conspiration contre le peuple russe et sur les intrigues d'ennemis qui tentent de réduire la population.


Récemment, chaque citoyen patriote - spirituel n'a parlé que des problèmes de la crise démographique en Russie. Des personnalités publiques, des écrivains et des journalistes ont écrit un énorme tas d'articles sur la façon de résoudre ce problème. Bien qu'en fait la population ait commencé à augmenter ces dernières années, les discussions sur ce sujet se poursuivent.


Voyons si tout est vraiment effrayant et y a-t-il un problème ?


Auparavant, la population des pays était en constante augmentation, à l'exception des périodes de guerre, de persécution et d'épidémie, où la population était fortement réduite. Nous nous souvenons de l'histoire et nous savons qu'auparavant, le bien-être d'un aristocrate reposait sur la quantité de terres qu'il possédait et sur le nombre de paysans et d'artisans qui travaillaient pour lui. Et plus il y avait d'aristocrates - propriétaires terriens et industriels travaillaient pour le pays, plus le pays était riche et fort. En conséquence, à cette époque, le nombre de personnes et le taux de natalité étaient un indicateur important pour l'État.



La vie jusqu'à la seconde moitié du 20e siècle était beaucoup plus compliquée qu'aujourd'hui, la médecine pouvait offrir des services modestes, et la plupart des gens vivaient moins. De plus, il n'y avait pas d'industrie auparavant, de sorte que la productivité du travail était plus faible. Tout, de l'épicerie aux produits de luxe, était fabriqué à la main ou à l'aide de mécanismes primitifs et était donné avec beaucoup de difficulté.


Au XXIe siècle, la donne a changé. Aujourd'hui, un ouvrier qualifié sur une moissonneuse de haute technologie peut remplacer plus d'une centaine de paysans du 19e siècle. La situation est similaire dans de nombreux autres domaines - quelque part la productivité du travail a augmenté plus, quelque part moins, mais en général elle augmente et peut augmenter beaucoup plus.


C'est à la productivité du travail que le gouvernement de la Fédération de Russie et tous les patriotes devraient prêter attention. Aujourd'hui, le nombre de personnes en lui-même ne veut rien dire. Nous connaissons très bien les pays où il y a une population nombreuse, tandis que le gros de la population se livre à un travail primitif et mène une vie misérable.


Voulons-nous une telle population pour notre Russie ? Pas du tout! Nous devons d'abord augmenter le niveau de vie.


En Russie, il y a déjà beaucoup de gens qui ne vivent pas, mais végètent - divers parasites, alcooliques et juste des gens qui font leur travail négligemment, de toute façon, juste pour servir leur service de travail et être payés.


Alcooliques et ivrognes
Alcooliques et ivrognes

Cela a-t-il du sens de multiplier une telle population ? Il est inutile! Par conséquent, le principal problème de la Russie n'est pas la crise démographique, mais le système éducatif. Il est nécessaire de refaire tout le système éducatif pour que les générations futures reçoivent plus de connaissances, de compétences professionnelles et aient un niveau de culture plus élevé.


Conclusions - le temps est révolu où le nombre de personnes était un facteur décisif. Aujourd'hui et à l'avenir, tout dépend de la qualité des personnes, car même en même temps, dans le même métier, un ouvrier hautement qualifié peut remplacer beaucoup de plancton de bureau médiocre. Prenez, par exemple, le journalisme ou la programmation et bien plus encore, où vous pouvez clairement voir le niveau principal de professionnalisme et d'amour pour votre travail.


Petit étudiant
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires