Les femmes continuent d'emprunter des accessoires et des vêtements à la garde-robe masculine, il n'y aura bientôt plus de vêtements et de chaussures purement masculins, car de nombreuses femmes ont décidé elles-mêmes qu'il leur était plus confortable de porter des chaussures pour hommes que des talons hauts. Ainsi, les chaussures richelieu ont trouvé leur place dans la garde-robe féminine. De plus en plus de marques intègrent dans leurs collections pour femmes des chaussures au style masculin, et parfois exactement les mêmes que les modèles pour hommes.
Le bon ou le mauvais est un sujet de recherche philosophique sérieuse, que nous n'aborderons pas aujourd'hui. Au lieu de cela, remontons dans le temps et rappelons-nous comment les chaussures richelieu sont nées.
Istrie l'apparition de brog
Les brogues, comme beaucoup d'autres choses, doivent leur apparence à l'observation et à l'ingéniosité humaines. Au XVIIIe siècle, les paysans irlandais ont eu l'idée de faire des trous dans leurs chaussures, de sorte qu'en marchant dans des flaques d'eau et des zones marécageuses, l'eau ne s'attarde pas dans les chaussures, mais se déverse rapidement, ce qui fait que les pieds et les chaussures ont rapidement séché.
Les brogues de l'époque n'avaient pas grand-chose à voir avec les modèles modernes et, si les filles les voyaient, elles n'auraient jamais pensé à les traîner dans leur garde-robe. Cependant, les villageois étaient satisfaits, car la praticité des chaussures était importante pour eux avant tout. Par conséquent, les chaussures brogues n'ont pas disparu, mais ont continué leur histoire - les paysans, les agriculteurs, les éleveurs de bétail ont porté ces chaussures pendant environ 200 ans.
Ensuite, les richelieus ont commencé à subir des changements, le type de chaussures a été affiné et amélioré à plusieurs reprises. En cours d'amélioration, les richelieus ont progressivement acquis un look presque moderne. Au lieu de simples trous désordonnés, les cordonniers ont commencé à faire de belles perforations.
Après un certain temps, les brogues mis à jour ont été remarqués par le roi de Grande-Bretagne et d'Irlande Edouard VII - fils La reine victoria.
Le roi aimait ces chaussures, mais a décidé d'affiner un peu plus les richelieus. Edward a demandé de laisser les perforations, mais de faire une doublure supplémentaire pour que les pieds royaux ne soient pas visibles à travers les bottes.
Malgré toutes les améliorations, les brogues n'allaient pas très bien avec le costume du roi, alors il leur a trouvé des utilisations spéciales et a fabriqué les chaussures de golf brogues. A l'instar du roi, toute la haute société a décidé que les richelieus étaient les chaussures les plus adaptées au golf. Ensuite, les fashionistas d'autres pays ont attiré l'attention sur les brogues et très vite les chaussures perforées se sont répandues dans le monde entier.