Avec l'âge, nous sommes de plus en plus souvent confrontés à des perceptions différentes des choses à la mode et en général des choses les plus ordinaires et de toutes les sphères de la vie. Parfois, une différence de perception peut entraîner des différends et des désaccords. Pourquoi sommes-nous si différents et comment vivre avec ?
Maison margiela
A titre d'exemple, je veux raconter mon expérience. Depuis l'enfance, j'ai été entouré d'une grande variété d'équipements - magnétoscopes, DVD et, bien sûr, ordinateurs. Par conséquent, depuis l'enfance, l'habitude des grands écrans s'est développée et, surtout, l'opinion - plus l'écran est grand et meilleure est l'image, mieux c'est.
La tendance inverse se développe dans le monde d'aujourd'hui. Le développement de la technologie informatique s'est ralenti, et quelque part, vous pouvez voir une dégradation. Les nouvelles générations de processeurs sont inférieures à leurs prédécesseurs dans certaines applications. Au lieu de la performance, l'attention est désormais portée sur la consommation d'énergie, la petite taille et la portabilité.
De nombreux étudiants modernes n'ont jamais travaillé sur un ordinateur de bureau de leur vie. Ils sont habitués à percevoir des informations à travers l'écran du smartphone, et l'écran du portable leur semble immense.
Pour moi, au contraire, l'écran de l'ordinateur portable est petit et peu pratique, car j'ai l'habitude de percevoir des informations à partir d'écrans d'au moins 27 pouces, et de préférence 30-32 pouces de la plus haute qualité. En même temps, je ne perçois pas du tout le smartphone.
Bien sûr, j'ai un smartphone depuis longtemps, je sais m'en servir parfaitement, mais cela apporte de l'inconfort. Mon iPhone repose le plus souvent sur une table ou un rebord de fenêtre et sert de réveil.
Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un téléphone, et mon smartphone est trop gros pour être transporté tout le temps. Par conséquent, en plus de l'iPhone, j'ai également deux petits téléphones, rouge et rose, ils sont beaux, confortables et justifient tous les souhaits.
Il y a beaucoup d'exemples de ce genre dans la vie, ils sont partout. La différence de perception s'applique également aux articles à la mode. Quelqu'un aime les vêtements de John Galliano, tandis que d'autres ne les perçoivent pas du tout et sont surpris de voir comment ils peuvent les payer.
La plupart des femmes aiment les robes Elie saab et Oscar de la Renta, et le public blasé à la mode ne les a pas acceptés depuis longtemps et a besoin de quelque chose de nouveau. Les différences de perception donnent souvent lieu à des disputes qui se transforment en conflits.
Les désaccords entre les personnes sont clairement visibles sur Internet - sur les forums et les blogs, où chacun défend sa vision et sa perception comme une vérité absolue. On en vient au ridicule - certains soutiennent que porter un sac Louis Vuitton n'est pas à la mode et même vulgaire, tandis que d'autres le vantent comme le summum du succès et des rêves.
Les exemples de désaccords peuvent être énumérés et énumérés indéfiniment. Mais l'essentiel est différent - nous aurons toujours des points de vue différents. Par conséquent, il faut apprendre à percevoir calmement une opinion différente.
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord et de changer vos principes. L'essentiel est de ne pas entrer dans des arguments, car en essayant de prouver notre propre opinion à nos adversaires, nous ne pouvons souvent convaincre personne.
Le plus souvent, les gens deviennent encore plus convaincus de leur droiture et commencent à nous percevoir de pire en pire, jusqu'à ce qu'ils commencent à nous voir comme un ennemi. Il s'avère que dans de telles disputes, nous ne faisons que perdre du temps, gâcher le système nerveux et nous faire des ennemis. Par conséquent, toutes les disputes sur la différence de perception des tendances de la mode et de la beauté des choses sont absolument dénuées de sens et même nuisibles.
Tout cela doit être compris le plus tôt possible, de préférence pendant les années scolaires. Les femmes adultes qui vont jusqu'à la frénésie en se disputant sur les sacs à main et imprimés léopard l'air pathétique.