Quel devrait être le bon petit déjeuner
Parfois, il suffit d'établir le métabolisme, et nous verrons le chiffre tant attendu sur la balance. Ne présumez pas que sauter le petit-déjeuner vous aidera à perdre du poids. Non, il menace de trop manger dans l'après-midi.
Un petit-déjeuner sain doit contenir 70 % de glucides complexes et 30 % de protéines. Les glucides nous dynamisent plus rapidement et les protéines garantissent la satiété plus longtemps.Les nutritionnistes recommandent de boire un verre d'eau avant le petit-déjeuner, car cela aide à activer le processus de digestion et la sécrétion du suc gastrique. Le petit-déjeuner idéal est composé de céréales, de céréales complètes et de céréales, à l'exception de la semoule. La bouillie de semoule ne contient pas de fibres, et en plus elle a un index glycémique élevé. Savez-vous ce que cela signifie?
Indice glycémique (IG) Est un symbole pour le taux de dégradation d'un produit contenant des glucides dans le corps humain par rapport au taux de dégradation du glucose. L'IG du glucose est considéré comme une norme égale à 100 unités. En d'autres termes, l'indice glycémique est une mesure de la force et de la rapidité avec laquelle un aliment particulier affecte la glycémie.
Un IG élevé est une forte augmentation de la glycémie. Si l'énergie reçue, c'est-à-dire le glucose, n'est pas utilisée pendant l'activité physique, le corps la stocke dans la graisse sous-cutanée. En d'autres termes, nous prendrons du poids.
Il est préférable de manger des aliments à IG moyen ou faible. Les aliments qui ne contiennent pas de glucides, c'est-à-dire des protéines, comme tous les types de viande, de poisson, de volaille, ainsi que les œufs, ont un index glycémique égal à zéro.
IG bas - fruits. Les fruits sont naturellement riches en sucre, mais contrairement au sucre synthétisé ou ajouté, il est lentement absorbé. Les légumes, les légumineuses, le lait écrémé et les grains entiers ont également un faible IG.
Il est faux de considérer les aliments à index glycémique élevé comme mauvais pour la santé. Ces aliments sont utiles après un exercice intense et un entraînement sportif. Il ne faut tout simplement pas en abuser, car dans ce cas, il se produit de brusques sauts de glycémie, qui sont à l'origine de l'obésité, du diabète ou des maladies cardiovasculaires. Et pour ceux qui perdent beaucoup d'énergie pendant l'exercice, des boissons spécialisées sont proposées qui fournissent rapidement à l'organisme les éléments nécessaires, tandis que le taux de sucre dans le sang augmente.
Le métabolisme est étroitement lié aux cycles naturels, pourrait-on dire avec le mouvement du soleil. À l'aube, il se réveille, atteint un pic à l'heure du déjeuner et a tendance à se coucher le soir. Et qu'arrive-t-il à une personne moderne? Petit-déjeuner tardif ou absence totale de celui-ci, déjeuner tardif, dîner le soir à la recherche. Et puis la nuit, le corps travaille de toutes ses forces pour tout digérer.
Ainsi, à partir de tout cela, le métabolisme s'aggrave et des kilos en trop apparaissent. Si vous regardez attentivement le rythme naturel et ajustez votre corps en conséquence, alors l'état de santé et la silhouette s'amélioreront, à mesure que le métabolisme s'accélérera. Comme vous pouvez le constater, il vous suffit parfois de modifier votre alimentation et le problème de l'excès de poids disparaîtra de lui-même.
Les astuces les plus simples qui accéléreront votre métabolisme.1. Vous devriez certainement prendre le petit déjeuner. Si vous ne mangez pas le matin, votre métabolisme ralentira.
2. Il est préférable de manger les fruits le matin, 30 à 40 minutes avant le petit-déjeuner. Si le petit-déjeuner est combiné avec des fruits, la fermentation et la formation de gaz peuvent commencer dans l'estomac après un certain temps. La consommation matinale de fruits accélérera le cours des processus métaboliques dans le corps. Il est préférable de manger des fruits à tout moment de la journée avant le repas principal.
3. Vous ne pouvez pas manger la nuit, surtout les glucides. Si vous décidez de vous rafraîchir avec des fruits, il est préférable de les manger au plus tard une heure avant le dîner. Les glucides sont responsables de la production d'énergie.Et si vous mangez un repas copieux la nuit, la production de graisse commencera dans un rêve.
4. Vous devez vous coucher le plus tôt possible. Le manque de sommeil entraîne
excès d'hormone de stressqui augmente le taux de sucre dans le sang. Tout cela ensemble entraînera une diminution de la leptine, une hormone qui supprime la faim, et une augmentation de l'hormone ghréline, qui signale qu'il est temps de manger. Vous penserez que vous avez faim et que vous avez besoin d'un dîner tardif.
Parfois, il est assez petit pour montrer la figure tant attendue sur la balance.