Comment le business du mannequinat s'autodétruit
Les gens ont longtemps connu un phénomène aussi terrible que le suicide. Mais non seulement les individus peuvent se suicider, cela arrive parfois à des états entiers. Un exemple frappant en est la Russie tsariste, où l'aristocratie a voulu des changements, et à la fin tout a été amené au coup d'État d'octobre 1917, lorsque toute l'aristocratie a été dépensée.
Russie royale - c'est un exemple effrayant très dur, mais il n'y a que des exemples tristes, par exemple, le secteur de la modélisation moderne. Il y a encore 10 ans et plus tôt, les défilés de mode étaient délicieux et les mannequins ressemblaient à des déesses mythiques. Or le travail des modèles ne suscite aucun enthousiasme et ne donne pas d'inspiration.
Récemment, j'avais des amis qui étaient loin du monde du mannequinat et de la mode. Nous avons célébré une petite fête et regardé des défilés de mode pour le fond. On m'a posé des questions sur certains modèles modernes - sont-ils beaux ? Ces modèles provoquent des émotions désagréables mélangées, et même du dégoût, pourquoi nous avez-vous tourné cela ...
L'entreprise de modélisation moderne et les réalités de notre temps
Les médias de la mode parlent avec enthousiasme de l'évolution rapide du monde, de la société et des valeurs. En fait, c'est bien qu'ils essaient de donner à tout le monde des droits égaux, mais il y a aussi des inconvénients à cela.
Le métier de mannequin est tributaire des nouveaux idéaux de la société. Désormais, les designers sont obligés de réfléchir à chaque mot, à chaque imprimé et à chaque accessoire, afin de ne pas heurter accidentellement les sentiments d'un groupe minoritaire.
De plus, désormais impossible de ne lâcher que de belles blondes sur les podiums, la créatrice va immédiatement commencer à être accusée de racisme et autres péchés mortels. Mais cela ne suffit pas, maintenant ils commencent à se battre avec des modèles élancés et exceptionnellement beaux. De plus en plus de personnalités publiques et d'organisations demandent au monde du mannequinat de recruter des femmes dites ordinaires.
Parmi les femmes ordinaires, en particulier en Russie, il y a beaucoup de beautés, mais le monde de la mode ne semble pas le remarquer. Un bon départ prend des formes laides et perverses, de plus en plus de "modèles" avec des défauts évidents de la nature ou un mode de vie malsain sortent sur les podiums et dans les agences de publicité. Les podiums et les campagnes publicitaires sont remplis de personnes qui ont même l'air désagréables dans la rue.
Au début, de nombreux designers n'ont pas accepté les nouvelles réalités, puis ils ont réalisé que c'était rentable ! Pourquoi chercher des beautés et leur payer de gros frais ? En effet, mieux vaut recruter n'importe quelle racaille, expliquer comment défiler sur le podium, comment se tenir devant la caméra et leur payer 50-100 dollars pour participer. Quelqu'un ne peut rien payer du tout - j'ai pris des photos sur le podium, voici un prix merveilleux, vous saisirez sur Instagram que vous êtes maintenant un modèle de podium !
Le recrutement de tous de suite depuis la rue dans le modèle apporte 2 bénéfices à la fois :
1. Économiser de l'argent
2. Démonstration que nous travaillons pour tout le monde, nous sommes tous égaux et tous sont beaux.
Bien qu'en fait les gens ne soient pas égaux de naissance, tout cela n'est qu'illusion, de dire que chacun est beau à sa manière, et qu'il n'y a pas de gens laids. Les normes de beauté sont fixées dans nos esprits par la nature, même nos ancêtres ne savaient pas quelles étaient les normes de beauté - où est la beauté, et où est la laideur ou simplement la misère.
L'égalitarisme actuel cherche à effacer dans nos esprits avec
normes de beautéafin que personne ne se sente offensé et opprimé, de sorte que chacun pense qu'il est également beau et digne du bonheur. En fait, tout le monde mérite d'être heureux, mais l'effacement des normes de beauté et de nombreuses traditions peut entraîner des conséquences imprévisibles dans la société de demain.
En attendant, on peut observer l'extinction du business de la modélisation. La carrière de mannequin a perdu la plupart des avantages. Les mannequins sont de moins en moins inspirantes pour les filles, et les garçons ne connaissent même pas les noms des « top models » actuels.La grande majorité des modèles actuels sont sans visage, ils n'ont aucune reconnaissance et personne ne connaît leurs noms.
L'industrie du mannequinat a perdu de son lustre et de son élitisme, ce n'est plus qu'un travail. Il n'y a presque plus d'anges et de déesses parmi les modèles, seulement de simples filles et femmes. Il y a trop de gens ordinaires, et beaucoup d'entre eux sont peu appréciés. Ainsi, dans un avenir proche, le travail du modèle ne différera pas beaucoup du travail d'une vendeuse dans un hypermarché et d'une serveuse dans un café.
La vraie beauté et l'art
Tout ce qui se passe actuellement dans le domaine de la modélisation était prévisible. Si vous connaissez l'histoire de l'art, vous vous souviendrez combien plus d'importance était accordée à l'art dans le passé. Auparavant, lorsque l'art était réel et exigeait non seulement des compétences, mais aussi des talents, du génie, il incitait les gens à rechercher la perfection.
Plus tard, lorsque les expériences artistiques ont commencé, il a commencé à perdre son ancienne signification. Aujourd'hui, seuls quelques-uns s'intéressent à l'art, c'est le lot des historiens de l'art, des critiques divers et simplement des riches qui aiment payer plusieurs millions de dollars pour une "œuvre d'art" incompréhensible, démontrant ainsi leur richesse, leur puissance et leur élitisme.
L'art contemporain est un domaine d'expérimentation et de misère. N'importe quel monstre, tyran et fou peut commencer à créer des toiles et des sculptures basées sur son monde intérieur fou, et s'il y a un spécialiste des relations publiques compétent à proximité, ces créations commenceront à se vendre de plus en plus chères, puis finiront dans les collections et les musées.
Seul un tel art est incompréhensible et sans intérêt pour la majorité absolue des gens. Pensez-vous qu'il en a toujours été ainsi que l'art était le lot de l'élite ? Pas du tout, souvenons-nous
L'époque gothique et la Renaissance, lorsque les temples, comme les navires, transportaient les gens au Royaume des Cieux. L'art contemporain suscite l'étonnement, les questions, la réflexion, il peut pousser au raisonnement philosophique, mais il ne donne aucun délice.
La même chose se produit avec l'entreprise de modélisation. Lorsque les normes de beauté classiques dominaient le monde du mannequinat, les modèles étaient admirés. Les mannequins ont inspiré des millions de filles, et les garçons et les hommes ont gardé leurs portraits et rêvé de telles demoiselles d'honneur. Les modèles actuels ne fournissent aucune inspiration, et provoquent parfois même des questions, de la perplexité ou du dégoût.
Je dois admettre que le secteur du mannequinat, en tant que phénomène merveilleux, est en train de mourir, ce n'est plus qu'un travail sans perspectives ni sens particuliers.