Ils ont toujours dit que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient, qu'ils ne respectent plus les personnes âgées, qu'il n'y a plus de respect et d'amour pour leurs parents. La raison de ces jugements était la différence de points de vue - la vision du monde des générations plus anciennes et plus récentes. Même dans les temps anciens, lorsque le monde était plus stable et que les changements se produisaient lentement, il y avait un fossé entre les générations.
A notre époque, les changements se développent rapidement, ce qui signifie que l'écart entre les générations se creuse, d'où l'incompréhension des enfants de leurs parents et inversement. L'amour et le respect des parents sont importants et sont la clé d'une famille heureuse, mais la réalité est que l'enfant d'aujourd'hui n'a pas besoin de poser de questions à papa ou maman, car il y a un smartphone, un ordinateur et Internet, où Google, Yandex et les encyclopédies donneront une réponse claire à toute question... Par conséquent, les enfants n'ont pas besoin de demander à maman ou papa comme avant, ils savent déjà tout, et ils savent mieux que maman ou papa, et si un adolescent sait mieux, alors l'incompréhension augmente, ce qui diminue l'amour et le respect des parents.
C'est la principale raison de l'incompréhension croissante entre les générations, et pas du tout que les enfants se sont aggravés.
Comment éviter les malentendus avec les enfants, comment parvenir à l'amour et à la compréhension ? Les parents doivent s'adapter à leur époque, ils doivent élargir leurs horizons, comprendre les technologies et les tendances modernes, utiliser activement Internet et être polyvalents.
Sinon, une telle situation peut survenir comme avec l'une de mes connaissances, dont je ne nommerai pas le nom, mais l'essence est la suivante - il a une fille de 15 ans, il aime dire à quel point il est intelligent. Bien qu'il soit une personne paresseuse, un buveur et en général est une incarnation vivante d'un bavard - un perdant. Seulement, il est un perdant gentil, joyeux, sortant, passant du temps à s'amuser et entrant dans de bonnes entreprises, où il y a beaucoup de gens qui réussissent et qui sont créatifs.
Lors d'une des réunions, il a parlé de sa fille, et je voulais poser une question - je me demande, est-ce que votre fille vous respecte ?
- Bien sûr qu'il le fait ! Et quoi d'autre, se demanda-t-il.
Un peu de temps a passé et j'ai accidentellement eu l'occasion de les voir avec ma fille. Il s'est avéré qu'il s'était grandement trompé ou qu'il ne voulait pas trahir la vérité, mais sa fille le traite de manière extrêmement méprisante, bien que la fille elle-même soit vraiment une fille exemplaire - une excellente élève, connaît parfaitement l'anglais, sait quoi attendre de la vie et s'y efforce.
Une petite fille élève des adultes)))
L'essence de cette histoire est que pour l'amour et le respect, il ne suffit pas toujours d'avoir les liens familiaux les plus proches, il faut également mener une vie décente pour que l'adolescent vous respecte pour vos actes et vos croyances.
Au départ, tous les enfants ont de l'amour pour leurs parents, mais le respect doit se mériter. Si vous menez un style de vie indigne, vous pouvez oublier le respect pour l'enfant et finir par perdre l'amour. Les parents qui élèvent un enfant doivent comprendre cela, car les parents sont évidemment plus matures et expérimentés, et par conséquent, ils ont beaucoup plus de responsabilité quant au type de relation qu'il y aura entre eux et leurs enfants, ce qui affectera toute leur vie à l'avenir.